Vous êtes ici : Accueil > Services municipaux > La déchetterie

Formulaire de recherche

La déchetterie

UNE NOUVELLE DECHETERIE PRES DE CHEZ NOUS

La nouvelle déchèterie de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay a ouvert ses portes le lundi 27 juin 2011. Elle est située au lieu-dit La Pépinière sur la commune du Puy-en-Velay.

La déchèterie de la Pépinière, comme celles de St Germain Laprade, Sanssac l’Eglise et Polignac, permet aux usagers de déposer une vingtaine de matériaux différents en vue de leur valorisation (encombrants, déchets verts, gravats, déchets toxiques…).

L’accès est gratuit pour tous les particuliers occupant une résidence sur le territoire de l’agglomération, pour leurs propres déchets. Les professionnels (artisans, commerçants, industriels, administrations…) doivent payer un droit d’accès et se faire enregistrer au préalable auprès du service environnement (04.71.04.37.30).

La déchèterie est ouverte du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, et le dimanche matin de 9 h à 12 h. Sur place le gardien de la déchèterie garantit la qualité du geste de tri, répond aux questions des usagers et assure le bon fonctionnement de la déchèterie.

Cette structure accueillera d’ici quelques mois les ateliers d’une recyclerie. Ces ateliers ont pour but de donner une seconde vie aux déchets, soit par la valorisation en réemploi d’objets destinés à l’enfouissement ou à l’incinération (remise en état d’objets), soit par la valorisation matière par démantèlement (récupération du bois, des métaux et du textile dans un matelas…).

Ces équipements vont dans le sens des nouvelles réglementations sur les déchets et notamment dans le sens du grenelle de l’environnement

Informations

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos