Inscrivez-vous sur les listes électorales jusqu'au 7 février

07/01/2020

Dorénavant, l’inscription sur les listes électorales est désormais possible jusqu’au sixième vendredi précédent le scrutin, soit pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, la date limite d’inscription est fixée au vendredi 7 février 2020. Cette date peut être repoussée dans certaines situations seulement (Français atteignant 18 ans, mutation professionnelle, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur sous tutelle,…). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.


S’inscrire en ligne  ou à la mairie


Pour vous inscrire sur les listes électorales, deux solutions : en ligne sur le site internet : www.service-public.fr rubrique citoyenneté ou en mairie, au service électoral. Il faudra vous munir des documents suivants : une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité), un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, factures ou attestation EDF, GDF, SAE, téléphone fixe, assurance habitation, bulletin de salaire).


Le service électoral du Brignon est ouvert aux heures d'ouverture de la mairie.

Tout citoyen peut vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne.
Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’Insee, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne en cliquant ici.